Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumExemple de catégorie: Forum enseignantLes katas
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Les katas

Personnellement, je trouverais utile pour mon enseignement des katas de (re)confronter ma pratique avec les enseignants français dans un premier temps, puis avec ceux des autres pays. Je me trouve souvent à dire aux élèves que telle manip est optionnelle, ou même telle position, car il y a des différences entre ce que j’ai appris autrefois, ce que montrent les autres profs à Paris, et ce que montre le livret… J’insiste et je corrige beaucoup sur travailler avec son centre et donc trouver la posture qui va permettre ça, avec sa respiration et sa concentration, mais peut-être je me fourvoie sur certaine séquences des katas qui ne devraient peut-être pas être optionnelle. Peut-être que ce que je considère comme des détails sont en fait importants pour l’apprentissage des katas…

Pour moi ce serait bien de trouver un moment pour se rencontrer en vrai, avant de savoir si on a besoin de solliciter Senseï