Nouveautés 2016/2017

L’accomplissement de la première décennie du dojo ON KO DO IO KAÏ est en train de se vivre.

L’évolution de l’école Iokaï à Paris est en phase avec l’évolution de celle du shiatsu en France.  En 2016, il devient possible d’accompagner les êtres dans leur vie et de se trouver dans une proposition de reconnaissance de notre pratique, une nouveauté qui va nous permettre une évolution de l’enseignement, du niveau de connaissances et de l’échange sur les diverses pratiques du shiatsu au regard de l’efficacité de ce système.

Aussi, l’école Iokaï Shiatsu Paris propose une formation intensive sur 3 ans. Pourquoi 3 ans ?
Parce que la compréhension de « toucher le Ki » et le temps d’intégration des connaissances prennent au minimum ce temps-là.
L’école Iokaï conserve sa formation traditionnelle ouverte à tous sur 4 ou 5 ans.

En 2006, Le nom du dojo ON KO DO IOKAÏ – ON KO CHI SHIN – a été par deux fois énoncé ; une fois par Kazunori Sasaki senseÎ et une deuxième fois par  Hirano Roshi comme une confirmation du sujet de recherches de cet espace : l’être et sa nature,  la paix de son esprit, le lien entre les êtres et leur possibilité de se poser dans leur centre et d’agir avec efficacité et bienveillance.
Cette possibilité provient du mouvement initié par les anciens et qui chaque fois s’enrichit d’enseignants en enseignants et d’enseignants à enseignés, le receveur étant le grand enseignant, « tenant au chaud » les connaissances et abordant le moment présent à partir de ce qui est transmis.

L’idée d’une transmission I SHIN DEN SHIN  sous-tend la transmission des connaissances concernant la médecine orientale.  Ainsi donc, Kazunori Sasaki senseï nous a donné une date de remise des certifications et nous a accordé cette année un stage exceptionnel  ouvert aux élèves et praticiens de toutes origines de pratique du 23 au 25 septembre 2016.

Et puis, surprise, Katsufumi Hirano Roshi a préféré venir cet automne au lieu de sa venue habituelle du printemps pour une sesshin à Paris du 9 au 11 septembre 2016
Le temps, par nature, confirme l’essentiel.

Sous ces aspects de bons augures, nous ouvrirons l’année en nourrissant notre tête par la vacuité de notre esprit, comme une oreille universelle.  Puis, le corps véhiculera cette ouverture avec l’énergie du cœur et la loyauté des mains.

Nous vous invitons à venir partager les différents moments de ces portes ouvertes avec nous.

En ce qui concerne les informations concernant les rencontres avec Katsufumi Hirano Roshi : www.TenChiJin-Zen- Kai.fr et avec Kazunori Sasaki senseï : paris@iokaï.fr