La Formation Iokaï

Le Cursus

Le Iokaï Shiatsu Paris est membre associé du Iokaï Shiatsu France. Le Iokaï Shiatsu France en tant qu’organisme de formation, prévoit un tronc commun d’apprentissage de 588 heures (min. obligatoire en modules et heures) sur 4 ans. Cette formation est validée par la certification Iokaï, délivrée par EISA au niveau européen. Le titre de professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » délivré par le Syndicat Professionnel du Shiatsu peut être acquise avec la certification Iokaï.

D’après les appréciations quasi unanimes de nos élèves et forts de notre expérience d’enseignement depuis 1995 au Iokaï Shiatsu Paris, « comprendre et toucher le ki » sont des capacités qui demandent de l’expérience guidée et du temps d’intégration. C’est la raison pour laquelle la formation Iokaï suit cette organisation : chaque module (1, 2 et 3) comporte une année d’apprentissage et une année de perfectionnement.

Voir le Déroulé Chronologique de la Formation (minimum en heures et en modules de la formation Iokaï)

Formation Traditionnelle à ISP

A ce tronc commun (588h), construit autour de quatre modules Katas, Méridiens, Bilan énergétique et Applications pratiques, s’ajoutent des ateliers et cours supplémentaires (48h), soit une formation de 636 heures déclinées en : 180h de module Katas (une première année de Katas ou enchaînements de base de 90 heures de pré- requis à la formation + 90 heures de perfectionnement katas), 228h de modules Méridiens, 156h de module Bilan énergétique, et 72h d’Applications Pratiques et de préparation à la certification + 77 heures d’anatomie et de physiologie.

Voir le contenu de la Formation Traditionnelle ISP

Formation Intensive à ISP

La formation intensive reprend le tronc commun et y ajoute des ateliers supplémentaires d’apprentissage et de perfectionnement pour chacun des modules afin d’optimiser la réussite à la certification Iokaï et à l’obtention du titre de Spécialiste en Shiatsu. Cette formation s’adresse à toute personne voulant obtenir le titre de Spécialiste en shiatsu. Elle est construite autour de quatre modules Katas, Méridiens, le Bilan énergétique et les Applications pratiques soit 953 heures organisées sur 3 ans. Dès la deuxième année, le travail personnel devient important, cette expérience pratique est nécessaire à la supervision des acquis par les enseignants.

Voir le déroulé et le contenu de la Formation intensive ISP

(La formation intensive est applicable à partir de septembre 2018. Les inscriptions doivent être obligatoirement prises entre mai et juin 2018.)