Iokaï Shiatsu Paris

Site Web
http://iokaishiatsufrance.fr
http://iokai.fr/paris
Mail
paris@iokai.fr
Adresse
98 boulevard des Batignolles
75017 Paris
(Métro Villiers)
Tel
Pour tout renseignement : 06 81 88 28 68
Portes Ouvertes Septembre 2016
Avec Rencontre et Stage exceptionnelle de Kazunori Sasaki
Télécharger le Programme Portes Ouvertes et Bulletins d’inscription ISP 2016-2017

Module 1 :
– le mardi de 13h à 16h
– le mercredi de 18h30 à 21h30
– formule mensuelle

Modules 2 et 3 : en Séminaires de week-end.

Cycle d’initiation : un demi-journée chaque mois. (consulter programme)

Explications sur la formation,
Toutes les dates et horaires en ligne.

Bulletin d’inscription 2016-2017
(prochainement)

 Responsable
Christine Breton

dojo Onkodo Paris

Le Iokaï Shiatsu Paris vous accueille au Dojo « ON KO DO IOKAI »
Cet espace au cœur de Paris est entièrement destiné au développement du Shiatsu Iokaï. C’est un lieu d’échange et de partage dans l’esprit de cette tradition. Des cours de DoIn et de shiatsu y sont donnés quasi-quotidiennement.

Nous vous proposons également la possibilité de faire l’expérience du Shiatsu Iokaï avec les élèves avancés et praticiens certifiés de l’école lors de nos soirées « shiatsu découverte ».

Mot de bienvenue 2016/2017

L’accomplissement de la première décennie du dojo ON KO DO IO KAÏ est en train de se vivre.

L’évolution de l’école Iokaï à Paris est en phase avec l’évolution de celle du shiatsu en France.  En 2016, il devient possible d’accompagner les êtres dans leur vie et de se trouver dans une proposition de reconnaissance de notre pratique, une nouveauté qui va nous permettre une évolution de l’enseignement, du niveau de connaissances et de l’échange sur les diverses pratiques du shiatsu au regard de l’efficacité de ce système.

Aussi, l’école Iokaï Shiatsu Paris propose une formation intensive sur 3 ans. Pourquoi 3 ans ?
Parce que la compréhension de « toucher le Ki » et le temps d’intégration des connaissances prennent au minimum ce temps-là.
L’école Iokaï conserve sa formation traditionnelle ouverte à tous sur 4 ou 5 ans.

En 2006, Le nom du dojo ON KO DO IOKAÏ – ON KO SHI SHIN – a été par deux fois énoncé ; une fois par Kazunori Sasaki senseÎ et une deuxième fois par  Hirano Roshi comme une confirmation du sujet de recherches de cet espace : l’être et sa nature,  la paix de son esprit, le lien entre les êtres et leur possibilité de se poser dans leur centre et d’agir avec efficacité et bienveillance.
Cette possibilité provient du mouvement initié par les anciens et qui chaque fois s’enrichit d’enseignants en enseignants et d’enseignants à enseignés, le receveur étant le grand enseignant, « tenant au chaud » les connaissances et abordant le moment présent à partir de ce qui est transmis.

L’idée d’une transmission In Shin Den Shin sous-tend la transmission des connaissances concernant la médecine orientale.  Ainsi donc, Kazunori Sasaki senseï nous a donné une date de remise des certifications et nous a accordé cette année un stage exceptionnel  ouvert aux élèves et praticiens de toutes origines de pratique du 23 au 25 septembre 2016.

Et puis, surprise, Katsufumi Hirano Roshi a préféré venir cet automne au lieu de sa venue habituelle du printemps pour une sesshin à Paris du 9 au 11 septembre 2016
Le temps, par nature, confirme l’essentiel.

Sous ces aspects de bons augures, nous ouvrirons l’année en nourrissant notre tête par la vacuité de notre esprit, comme une oreille universelle.  Puis, le corps véhiculera cette ouverture avec l’énergie du cœur et la loyauté des mains.

Nous vous invitons à venir partager les différents moments de ces portes ouvertes avec nous.

En ce qui concerne les informations concernant les rencontres avec Katsufumi Hirano Roshi : www.TenChiJin-Zen- Kai.fr et avec Kazunori Sasaki senseï : paris@iokaï.fr

Enseignants:

Christine Breton

Breton ChristinePraticienne de shiatsu depuis 1983, certifiée du Ohashi Institute à New York en 1984. Elle enseigne le Iokaï Shiatsu à Paris depuis 1996, assistante de Kazunori Sasaki senseï depuis 1999. Danseuse de formation chez Merce Cunningham et autour de la C° Trisha Brown, Tanaka Min (New York – 1979-1987), pratique le Tai Ji Quan depuis 1980 et approfondit les techniques de « releasing » telle que le Body-Mind Centering et Mathias Alexander.

Joëlle Nacmias

Praticienne et enseignante de shiatsu, certifée Iokaï Shiatsu Europe depuis 1994. Elle assiste Christine Breton et enseigne le Niveau 1 depuis 2006 à Paris. Elle organise régulièrement des ateliers d’initiation et des stage d’été de Do In et Bien-Etre. Elle pratique en parallèle la musique (Chant, guitare).

René Faivre

Praticien et enseignant de shiatsu, certifié Iokaï Shiatsu Europe depuis 2004, il est également moniteur de sport auprès d’adolescents autistes. Il enseigne l’introduction et le niveau 1 à Paris et assiste Christine Breton depuis 2002. Il étudie et pratique l’approche des chaînes musculaires et articulaires g.d.s.

Catherine Noyelle

Catherine NoyellePratcienne de Shiatsu, certifiée Iokaî Shiatsu Europe depuis 2008.Elle. enseigne le Dô In depuis 2006 et participe à des projets » art comtemporain et mouvements » dans différents lieux culturels.
Musicienne, elle intervient notement auprès des enfants malade en hopital. ( Harpiste)

Luc de la Hosseraye

Luc de la HosserayePraticien et enseignant de shiatsu, certifié Iokaï Shiatsu Europe. Il est assistant et traducteur de Sasaki Senseï depuis 1986 et enseigne à Paris depuis 1991.

 

 

Assistants à la formation – Paris

Niveau 2

Evelyne Chapron

Praticienne certifiée Iokaï shiatsu depuis 2005, elle dispense des cours de Do in depuis 2001 et enseigne le niveau de base Shiatsu sur Vannes et Elven (56) depuis 2006 . Parallèlement, elle transmet les massages ayurvédiques et le massage balinais.

Nicolas Hadengue

Nicolas HadenguePraticien et enseignant de shiatsu, certifié Iokaï Shiatsu Europe depuis 2010. Il pratique également le do-in et l’aïkido.