La théorie du Kyo/Jitsu

Par Sasaki Senseï

La théorie Kyo/Jitsu n’est pas basée sur une opposition de polarités séparées … Le point de vue du kyo/jitsu est originellement issu de la théorie yin/yang. Il y a une explication de la théorie yin/yang s’appuyant sur le soleil et l’ombre, ou le visible et l’invisible. Ces paires sont placées dans une relation qui ne peut pas être brisée.

Cependant, notre point de vue sur la vie est fortement connecté à la partie visible qui crée notre jugement conscient. C’est sur cela que nous plaçons de la valeur. La vie et la mort sont la preuve évidente de la création et la maladie est un des phénomènes de la vie. La vie est formée comme un phénomène et donc nous devons nous rappeler qu’il reste de grandes interrogations quand on veut regarder au-delà de la conscience.
L’individu est un être qui a un corps et de l’énergie, dont l’expression se manifeste elle-même par le corps. Cette manifestation résulte de l’énergie innée, qui est active depuis la naissance et doit être continuellement nourrie. Si elle est bien nourrie, l’être est capable de recevoir l’impulsion appropriée et a la capacité de s’adapter librement aux changements de vie aussi bien au niveau de l’esprit que du corps.
Cette capacité d’adaptation peut être employée pour renforcer ses propres fonctions de vie et ainsi, maintenir son existence. En Orient il est admis que l’activité de l’esprit est manifestée « énergétiquement » dans le corps de nombreuses manières différentes. C’est ce que l’on appel le Ki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *